Téléchargement

MttInfo.exe
Permet de connaitre l'emplacement des différentes zones de données du firmware ainsi que les numéros de version. Effectue quelques vérifications de cohérence, donne une description succinte de chaque zone et calcule le chekcsum. A utiliser depuis la ligne de commande en indiquant le nom du fichier firmware en paramètre. Le programme peut aussi le checksum à utiliser en cas de modification du firmware. Il suffit d'ajouter le paramètre "-c" pour que le programme ne quitte pas en cas de checksum incorrect et fournisse celui à utiliser. Le nouveau paramètre "-s" permet d'exporter tous les blocs de données individuellement (osd, mpeg, mp3).
Télécharger version 1.0.1.0 exe windows
Télécharger version 1.0.1.0 source C

MttInfoAll.bat
Petit fichier batch permettant d'enchainer le listage de tous les firmwares présents dans un même répertoire. Pour cela, copier MttInfoAll.bat et MttInfo.exe dans le dossier contenant les firmwares au format ".bin" et exécuter MttInfoAll.bat. Un fichier MttInfoAll.txt sera créé reprenant toutes les informations disponibles.
Télécharger

MttSkin.exe
Ce programme permet de remplacer les images MPEG still présentes à l'intérieur d'un firmware par d'autres images MPEG still. Il faut pour cela un programme capable de créer des images MPEG still (VCD Esay, TMPEGenc). On peut remplacer plusieurs images, il suffit de les indiquer sur la ligne de commande. Le checksum est recalculé et le firmware modifié est sauvé avec l'extension ".NEW" pour éviter l'écrasement du firmware original. Si l'image est trop grande, l'opération n'est pas effectuée et la taille à atteindre est indiquée. Les données inutiles du fichier MPEG sont supprimées. Si l'image est plus petite, l'espace libre est indiqué, permettant ainsi d'augmenter la taille de l'image.
Programme à utiliser à vos risques et périls
L'auteur décline toute responsabilité

Télécharger version 1.0.0.0 exe windows
Télécharger version 1.0.0.0 source C

MttInfoAll.txt
Liste des informations fournies par MttInfo à partir d'une liste de 46 firmwares différents.
Affichage dans une nouvelle fenêtre (65 Ko)

MT1389DE_pinout.gif
Brochage de la puce MT1389DE, et par extension de toutes les autres variantes de MT1389.
Affichage dans une nouvelle fenêtre (39 Ko)

max3232.gif
Schéma de la carte électronique d'interface pour la connexion d'un PC à un lecteur DIVX. Version modifiée avec un condensateur de filtrage supplémentaire.
Affichage dans une nouvelle fenêtre (8 Ko)

 Votez pour ce site